Chasse du grand gibier > Cannes de pirsch
Marque : Gastrock
Etat de l’objet : Neuf
Type : Tripode
Cette canne de pirsch trépied en châtaignier Gastrock est conçue avec des branches de châtaignier naturelles qui font de chaque canne de pirsch une pièce unique. Grâce à un processus de fabrication minutieux, sa surface est douce et agréable au toucher. Les 3 bâtons sont reliés par une boucle en cuir et peuvent être fixés à l’aide d’un élastique.
Une fois déplié, le trépied est très stable et offre un support sûr. Les extrémités sont équipées de pointes combinées (Combi-Spikes). Le trépied mesure environ 168 cm de hauteur.
Matériau
Ce bois de châtaignier provient de plantations spécialement aménagées pour Gastrock dans le sud de l’Angleterre. Il s’agit de pousses d’environ 2 à 3 ans (On entend par « pousse » les branches qui repoussent à partir de la souche ou du tronc après la perte de la tige principale. La plupart des arbustes ont cette capacité de régénération, de même que certaines espèces d’arbres à feuilles caduques et quelques espèces de conifères).
Fabrication
Les bâtons sont coupés pendant la période de faible croissance, de novembre à janvier, et doivent ensuite être stockés pendant environ 1 à 1,5 an. L’écorce doit sécher naturellement. Les bâtons sont ensuite placés dans un four à vapeur et redressés après un bref traitement à la vapeur. Ensuite, ils sont séchés et redressés à nouveau. Les petites branches sont poncées à la main et l’écorce est ensuite polie manuellement. Pour « sceller » la surface, une cire dure est appliquée. Ensuite, les 3 bâtons sont reliés par une lanière en cuir et munis de pointes amovibles en caoutchouc (Combi-Spike) aux extrémités.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.